Les valeurs de
HUT

En tant que chercheurs universitaires, l’interdisciplinarité, le rigorisme scientifique, ainsi que la transparence et la justification des process, sont au cœur des valeurs de HUT. La vocation de l’expérience se veut profondément humaine, ouverte et ancrée dans la société civile et les problématiques sociétales qui l’affectent (impact positif sur l’environnement écologique et social, protection des données, etc.).

La protection
des données

L’un des principaux objectifs concerne la protection des données collectées. En effet, le cadre juridique se reconstruit par le règlement général sur la protection des données (RGPD). HUT a pour vocation de déterminer quelles sont les conditions d’utilisation de ces « lacs de données collectées »,  tout en respectant la vie privée des utilisateurs sur les plans éthiques et juridiques.

Le comité
d’éthique

Un comité d’éthique, instance consultative indépendante, est constitué dans le cadre du projet HUT. Il peut être saisi par tout partenaire du projet, tout occupant de l’appartement connecté ou bien s’autosaisir. Son indépendance lui permet de traiter librement la portée éthique des questions et des méthodologies mises en place dans l’expérience.